Au travers des exemples de trois femmes emblématiques de la télé-réalité, les photos d’année en année montrent l’évolution des pratiques de chirurgie esthétique, du rapport au corps et des problèmes de santé mentale. Des évolutions physiques assez frappantes, et qui soulignent aussi ce besoin permanent de changement, qui aurait pu être illustré par des dizaines de photos par personnalité présentée.
Loana
Loana Petrucciani est l’une des premières stars de télé-réalité. Découverte grâce à la première émission de télé-réalité française Loft Story, elle deviendra l’une des icônes de la pop culture. Mais sa célébrité est rapidement devenue un fardeau qui a fortement impacté sa santé mentale. Après des dizaines de tentatives de suicide, de passages en hôpitaux psychiatriques et de moments plongés dans l’alcool, le physique de Loana n’en a été que plus touché.
Nabilla
Rares sont ceux qui n’évoquent pas Nabilla lorsqu’on leur demande une star de la télé-réalité. Révélée en 2011 sur TF1, la businesswoman est également passée par une évolution physique marquée.
Maeva Ghennam
Maeva Ghennam fait partie des dernières générations de stars de la télé-réalité, en ayant été découverte en 2018 dans Les Marseillais. Aujourd’hui, son évolution physique est l’une des plus commentées au quotidien sur les réseaux sociaux, bien qu’elle assume sans fard ses multiples passages auprès d’un chirurgien esthétique.
Comments